Un guide rapide pour décorer votre nouveau restaurant

Rédigé par Matériel Pro / 03 novembre 2020 / Aucun commentaire

Si un restaurant renommé a besoin d'un très bon menu, c'est loin d'être le seul aspect qui contribue à donner l'envie aux clients de revenir. Le décor et l'ambiance de votre restaurant influenceront également la façon dont vos clients perçoivent votre restaurant. Avec des œuvres d'art originales et d'autres astuces de décoration, vous créerez un look unique pour votre restaurant que vos clients adoreront.

Les 3 bons conseils pour la décoration de restaurant

1. Choisissez un thème

Commencez par choisir un thème qui guidera le reste de vos décisions de décoration. Par exemple, si vous souhaitez recréer l'ambiance d'un dîner des années 50, vous pouvez inclure des affiches anciennes ou un comptoir de style «soda bar». L'art original peut renforcer le look haut de gamme d'un restaurant haut de gamme.

D'un autre côté, si vous préférez un style contemporain et minimaliste, vous pouvez opter pour une palette de couleurs simple avec des lignes épurées et des décorations minimales. Quel que soit votre thème préféré, soyez cohérent dans tout le restaurant.

2. Focus sur l'éclairage

L'éclairage joue un rôle majeur dans la création de la bonne ambiance pour votre restaurant. Un éclairage tamisé provenant de suspensions ou de luminaires encastrés est généralement utilisé pour créer une atmosphère intime et romantique.

D'un autre côté, un éclairage au plafond lumineux peut rendre votre restaurant plus accueillant . Pensez à utiliser des projecteurs stratégiquement placés pour mettre en valeur les œuvres d'art originales et autres décors.

3. N'oubliez pas les petits détails

Alors qu'une grande partie de votre décoration sera axée sur les gros articles, comme les couleurs des murs, les styles de meubles et les luminaires, les petits détails sont essentiels pour créer une ambiance cohérente.

Votre menu, vos plats de service et votre vaisselle doivent également correspondre au thème et au style du restaurant dans son ensemble. Parce que ces articles sont constamment utilisés, ils peuvent devoir être remplacés régulièrement pour éviter de devenir minables et usés

Classé dans : Métiers / Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ymjch ? :

Matériel Pro

Le blog des professionnels